Je m'appelle Gaëlle Roulland.
J’accompagne celles et ceux qui ressentent le besoin de changement — que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle.
Se sentir perdu. Ne plus savoir ce qu’on veut faire de sa vie.
Le stress chronique. La perte de sens au travail.
Le burn-out.
Moi aussi, j’ai connu tout ça.
Avec un bac +5 en poche spécialisé dans la Gestion des Ressources Humaines, je voulais être utile aux autres, apporter un peu d'humanité dans les organisations hiérarchisées. Je voulais être le liant qui fait que les salariés se sentent mieux au travail. Je voulais que l'on ne pense pas seulement rentabilité, productivité et masse salariale. Je voulais que l'on prenne en considération tous ces hommes et ces femmes sans qui l'entreprise n'existerait pas.
Lorsque je suis devenue responsable RH, ça ne s'est malheureusement pas passé comme je l'aurais souhaité. Sans que je m'en rende compte, l'engrenage du burn-out m'avait happée.
Tous les ingrédients du cocktail explosif étaient là.
Et toutes les conséquences sur ma vie personnelle : les terreurs nocturnes, la prise de poids, les problèmes de dos, la perte de concentration, les vertiges, l'impatience et j'en passe... Mon corps dysfonctionnait complètement...
Je n'avais plus le courage de rien. Plus envie de rien.
J'ai vécu comme ça pendant plus de 4 ans.
Mais vous savez quoi ? Je m'en suis sortie !
Aujourd’hui, j’ai transformé cette épreuve en force.
Je me suis donné une nouvelle mission : vous accompagner, vous aussi, vers un changement profond et durable.
Et la bonne nouvelle ?
C’est possible. Pour vous aussi.
En bref !
10 ans en RH
1 burn-out
1 reconversion
1 certification
1 mission
Après mon burn-out, j'ai décidé de changer de métier.
J'avais besoin de travailler dans un environnement en phase avec mes valeurs, d'exercer un métier où je me sentirais plus utile.
J'ai donc choisi de me tourner vers le coaching. Il correspond exactement à ce que je veux faire : accompagner les personnes pour qu'elles se sentent mieux, que ce soit à la maison ou au travail. Mais surtout, c'est un accompagnement tourné vers le futur et basé sur l'action. Il n'est pas question de ressasser le passé. Il s'agit d'améliorer concrètement le quotidien de la personne.
Et c'est exactement en phase avec ma vision de l'humain. Chaque personne a en elle des ressources insoupçonnées. Le coaching l'aide à en prendre conscience et à s'en servir.
Ma formation :
416 heures réparties sur 9 mois
des cours basés sur des théories de psychologie reconnues (Berne, Bateson, Graves...)
des mises en situation
de vrais coachings à réaliser en autonomie
un mémoire sur le thème de la reconstruction post burn-out
un examen écrit
un oral devant jury